CAF : Drogba et Eto’o, collaborateurs officiels du président

Lors de l’assemblée générale de l’instance contestée, au Caire, le président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad Ahmad, a annoncé ce jeudi, que les anciennes gloires Samuel Eto’o et Didier Drogba allaient devenir ses collaborateurs officiels.

Collaborateurs les plus proches…

“Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches, à partir de maintenant”, déclare Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine, faisant référence à lui.

Anciennes gloires…

Selon le président de la CAF, les deux anciennes gloires occuperont des fonctions officielles. Mieux il poursuit : “le Camerounais Eto’o, deux fois champion d’Afrique (2000, 2002), et l’Ivoirien Drogba font partie des ambassadeurs choisis par la CAF pour la Coupe d’Afrique des nations, dont la finale opposera le Sénégal et l’Algérie vendredi au Caire“.

Période difficile…

Pour rappel, l’organisation, qui tient sa 41e assemblée générale, traverse une période difficile. En effet, la nomination de la N.2 de la Fifa, Fatma Samoura, comme déléguée générale pour l’Afrique a créé des tensions entre la Confédération africaine (CAF), qui défend son droit d’être aidée, et l’UEFA, qui conteste ce choix.