Caf Awards: La cérémonie annulée, Sadio Mané garde son trophée

Après la CAN 2021, reportée en 2022, la Confédération Africaine de Football a annulé l’édition 2020 des CAF Awards. Sadio Mané, couronné en 2019 en Egypte, devrait garder son titre de meilleur joueur Africain.

Les Caf Awards annulés

Face à la crise du coronavirus qui frappe le continent, la CAF devait prendre certaines décisions. Outre le report du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN), l’instance a annoncé l’annulation de sa cérémonie de remise des prix 2020.

«Bonjour à tous et bienvenue à cette conférence de presse. Je pense en particulier à ceux dont les familles ont été touchées par la pandémie du virus Corona. Nous nous rencontrons aujourd’hui à distance. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était pour célébrer les prestigieux prix des FAC. Malheureusement, la prochaine édition a été annulée », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad lors d’une réunion de visioconférence aujourd’hui.

La CAF suspend ses activités sportives

Toutes les activités sportives continentales ont été suspendues depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, y compris la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération de la CAF, qui devaient initialement se jouer le 1er mai. L’instance dirigeante du football africain vient de confirmer le report de ces compétitions notamment la Can 2021 qui se tiendra désormais en Janvier 2022.