BRT : « Les infrastructures et le système seront livrés en décembre 2022 », révèle Mansour Faye (Senego Tv)

181
BRT : « Les infrastructures et le système seront livrés en décembre 2022 », révèle Mansour Faye (Senego Tv)


Selon Mansour Faye, les travaux du Bus Rapid Transit (Brt) avancent à grands pas. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement s’exprimait en marge de la « Semaine de la Mobilité Durable et du Climat (SMDC) », ce mardi, à Dakar. Le Premier ministre Amadou Ba a présidé l’ouverture des échanges.

PUBLICITÉ

L’avancée des travaux…

« Le BRT nous l’avons tous constaté, les travaux avancent à grands pas. En décembre 2022, les infrastructures et le système seront livrés. Les premiers bus seront en exploitation pilote à partir du premier trimestre de l’année 2023 et on passera à l’échelle dans le second semestre de l’année prochaine« , a déclaré Mansour Faye.

Un projet de transports en commun structurant pour le Grand Dakar

Pour apporter une solution durable à la congestion routière dans la capitale, l’État du Sénégal, à travers le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), mise sur le projet de « Bus rapides sur voies réservées », encore appelé « Bus Rapid Transit » (BRT), renseigne le document de presse.

Selon les études réalisées, ce mode capacitaire qui reliera sur 18,3 km la Préfecture de Guédiawaye à la Gare routière de Petersen, pour un financement global de près de 300 milliards de FCFA, acheminera jusqu’à 300 000 voyageurs par jour.

Regardez


#BrtSystème #Décembre #Infrastructures