Brouille ministère/Pr Seydi ? : Les éclairages de Aloyse Waly Diouf (Audio)

Où en est-on avec la prétendue brouille au ministère de la Santé, au sujet de la gestion du covid-19 ?  Suite à la sortie du Pr Seydi sur les manquements à l’hôpital de Ziguinchor et celle de Birahim Seck, le Directeur de cabinet de la tutelle nous en dit davantage.

Tout est bien qui finit bien

« On a aplani les angles. Au ministère, les personnes sont responsables, à l’instar du Pr Seydi, du ministre de la Santé et autres », précise Aloyse Waly Diouf, sur rfm.

« Aujourd’hui, nous sommes un seul bloc, le Pr Seydi et autres, pour faire face à la pandémie, l’ennemi commun. C’est une dynamique enclenchée pour sortir le Sénégal de cette situation de pandémie ».

 L’union sacrée et l’urgence…

Quid de la diligence dans le traitement des questions liées à certains manquements ? « Etant au service des populations, nous sommes ouverts…Et j’invite le personnel de santé à aller dans ce sens afin que tout le monde puisse en tirer profit ».

…Priorités contre corona

« S’y ajoute que nous sommes dans une situation d’urgence et que toutes les mesures doivent être prises d’urgence. Ces deux axes,  l’union sacrée et l’urgence, nos priorités, guident notre démarche ».

Ecoutez :