Bradage du littoral – Mame Boye Diao recadre Barth Dias : “il n’existe aucune loi dans le code…” (Vidéo)

Le directeur des Domaines, Mame Boye Diao, à travers son face à face avec le journaliste Pape Alé Niang a tenu à qualifier d’infâmes les propos de Barthélémy Dias faisant allusion au bradage du littoral par l’Etat du Sénégal.

Ce qui dit la loi, selon le directeur des Domaines

Il rappelle ainsi qu’il n’existe aucune loi dans le code des domaines interdisant la construction dans ces endroits ou les ayants droit antérieurs à l’avènement de l’administration Macky Sall à exercer.

Quant à la non-autorisation de la construction du siège de l’APR, il souligne une action politique que le Maire de Mermoz-Sacré/cœur aurait échoué à faire valoir contre le parti au pouvoir qui a fourni toute la documentation requise pour construire légalement.

“Dans un pays comme le Sénégal, quand le Président Macky Sall construit le siège de l’Apr sans permis de construire, mais que voulez-vous que les autres Sénégalais fassent”, avait accusé Barthélemy Dias. Avant d’ajouter : “il l’a construit sans autorisation parce que j’ai refusé de signer à l’Apr un permis de construire pour un conflit d’intérêt manifeste”.