Bounkiling : 58 Villages De La Commune De Tankon Réclament Des Infrastructures De Base

290
Single Post


Single Post
Bounkiling : 58 villages de la commune de Tankon réclament des infrastructures de base
Frontalière à la Gambie à l’Est comme au Nord, la commune de Tankon, située à l’extrême nord du département de Bounkiling est quasiment dépourvue de tout. Sur les 58 villages de la commune, seul, Tankon, le chef-lieu de la commune est électrifiée. Les 57 autres villages broient du noir martèle Mamadou Kane, porte-parole du jour.

Lassées d’attendre les promesses des autorités, les populations de cette zone, appelée le Kabada Est, ont organisé un point de presse pour se faire entendre.

A Tankon commune, l’eau est un véritable luxe. Le forage de la localité n’alimente qu’une infime partie des villages. Le nouveau forage  en construction ne prévoit pas une meilleure extension.

Les réseaux électriques  et téléphoniques sont, également, défaillants. 

Au plan de la mobilité, la principale route, qui relie le chef-lieu de la commune à la nationale N°4 à hauteur du village de Saré Alcaly, a fait l’objet de plusieurs promesses de bitumage. 

Jusque-là, les riverains continuent de lutter contre la poussière au moindre mouvement sur cette piste latéritique de trois kilomètres. A en croire Mamadou Kane, elle est éreintante en toutes saisons.

C’est pourquoi, au nom des populations, il invite les autorités étatiques à prêter une oreille attentive au cri de cœur de Tankon qui veut entrer dans l’ère de la modernité.