Bougazelli : « Macky briguera et obtiendra un 3e mandat »

Le députe Seydina Fall Bougazelli casse la baraque du champ politique. Il a porté très haut l’écho du troisième mandat et confirmé l’obsession du Président Macky Sall à briguer un troisième mandat… Faisant fi des limogeages et de Sory Kaba et de Moustapha Diakhaté par le maître du jeu. Qui ne veut que personne n’en claque. 

Demande sociale

L’honorable député Seydina Fall Bougazelli a donné son avis sur l’éventuel troisième mandat du Président Macky Sall. Qui suscite débats et limogeages à tout-va. Le responsable politique Apr, accroché à Guédiawaye, à l’occasion du lancement du Brt, a été péremptoire. « Juridiquement, le président de la République a droit à trois mandats. Raison pour laquelle, affirme-t-il, Macky Sall va briguer un troisième mandat, parce que c’est une demande sociale. »

L’opposition sera battue

« L’Apr et la grande coalition Bby, qui n’auront pas de candidats en 2024, vont mettre la main à la pâte pour épauler le Président Sall dans ce nouveau défi. Macky Sal sera notre candidat et on va battre à plate couture l’opposition. Que l’on soit clair, juridiquement, il a le droit de demander un troisième mandat, et il le fera. Quid de l’opposition ? « L’opposition est dans son rôle de pérorer, laissons-la avec son jeu favori. Macky Sall lui surfe sur le réel ».  

Cimes du développement

Argumentant, le parlementaire dira que le Président de l’Apr a certes fait de nombreuses réalisations, jamais faites et jamais égalées par un Président.  Mais il fera mieux avec ce troisième ticket, en hissant le Sénégal sur les cimes du développement.
Auparavant, député Seydina Fall Bougazella magnifiait le lancement des travaux, par le Président Macky Sall, du Bus rapide transit (Brt). en respect de ses engagements.

Regardez :