Boubacar Yatassaye à « Noo Lank » : « Les marches ne servent à rien… »

« Comme nous l’a appris le président de la République, il y a un temps pour la politique et un autre pour s’acquitter de la tâche à laquelle le peuple sénégalais nous a assigné…« , a rappelé Boubacar Yatassaye. Au téléphone de Senego, l’apériste de Pikine est revenu sur les manifestations du collectif « Noo Lank » qu’il n’a pas manqué de sermonner. Mais aussi, il s’est réjoui de la dernière sortie de Me Alioune Badara Cissé (ABC) qui révélait que ledit collectif serait prêt à rencontrer le chef de l’Etat.

« Le président Macky Sall refuse de tomber dans leur enfantillage… » 

 » Ce qui fait mal à l’opposition et j’y inclus tous les activistes, c’est que le président Macky Sall refuse de tomber dans leur enfantillage. Le temps de la parole est derrière nous, depuis sa réélection. Aujourd’hui, nous sommes au temps de la réaction. Et aucun d’entre eux ne peut nous divertir. Je pense qu’il est arrivé le temps de discipliner notre démocratie. Car dans une République, la discipline doit primer sur tout… « , a fait savoir Boubacar Yatassaye.

« Ils n’ont rien à revendiquer…« 

Ainsi, il estime que le collectif « Noo Lank » verse dans la « manipulation alors que ce n’est pas le moment de détourner les Sénégalais. Ils n’ont rien à revendiquer. L’essentiel c’est de travailler à développer le pays, rejoindre le président Macky Sall et trouver, ensemble des solutions… Les marches ne font pas avancer un pays…« , déclare-t-il, se réjouissant de cette annonce du médiateur de la République qui révélait que le collectif « Noo Lank » serait prêt à rencontrer le Président Sall.

« Ils ne comprennent pas ce qui se passe…« 

« Ils ne doivent pas accepter d’être manipulés par des politiciens. Ils ne comprennent pas ce qui se passe. Maintenant, s’ils acceptent de discuter avec le président Macky Sall, ils sauront la vérité et tout sera clair… Les marches ne servent à rien. Et les gens vont dire qu’ils sont manipulés par des politiciens…« , conclut-il.