Bordeaux: Younousse Sankharé rompt son contrat à l’amiable

Younousse Sankharé et les Girondins de Bordeaux ont enfin trouvé un accord pour se séparer définitivement, après plusieurs mois de conflit. Le milieu de terrain international sénégalais peut donc désormais s’engager avec le club de son choix.

Que s’est-il passé?

Écarté par Paulo Sousa depuis l’été dernier, le milieu de terrain n’a jamais été réintégré par le technicien portugais. Le club reprochait notamment à l’intéressé son comportement. Une procédure de licenciement avait même été entamée à l’encontre du joueur formé au PSG.

Un accord à l’amiable trouvé

Mais selon les informations de 20 Minutes, les deux parties auraient enfin trouvé un accord à l’amiable mardi, après plusieurs mois de conflit. Sous contrat jusqu’en 2021 avec Bordeaux, le natif de Sarcelles est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Sous le maillot girondin, Younousse Sankharé aura disputé 84 matchs pour 19 buts marqués et 9 passes décisives.

« Un accord a été signé entre le Football Club des Girondins de Bordeaux et Monsieur Younousse Sankharé », ont indiqué mercredi les Girondins dans un court communiqué transmis à l’AFP. Le club souhaite « à Monsieur Sankharé de retrouver un club rapidement et une bonne continuation dans la poursuite de sa carrière de footballeur professionnel ». La fin d’un conflit qui dure depuis deux mois et demi.