Boire du whisky chaque jour, un secret de longévité ?

Une femme de 112 boit du whisky tous les jours. Serait-ce le secret de sa longévité ?

Grace Jones a 112 ans et est actuellement la personne la plus âgée du Royaume-Uni. Son régime bien-être ? Boire du whisky tous les jours ! C’est du moins ce que rapporte le quotidien Metro.

Le whisky serait le secret de longévité de cette doyenne du Royaume-Uni, qui confie au journal anglais : « J’ai commencé à boire un verre de whisky tous les soirs quand j’avais 50 ans et je ne vais certai­ne­ment pas arrê­ter main­te­nant ».

Le whisky, bon pour la santé ?

La femme de 112 ans a survécu à la Première et Seconde Guerre Mondiale. Ce n’est pas du whisky qui l’empêchera de continuer à vivre… D’ailleurs, la boisson alcoolisée https://www.topsante.com/medecine/addictions/alcoolisme est connue pour être l’une des seules à renforcer le coeur. Elle réduirait les risques de formation de caillots sanguins, révélait il y a quelques années le Journal de Montréal.

Des études menées par Harvard ou encore le National Center for Biotechnology Information soulignaient que le whisky diminuerait les risques de crise cardiaque, en plus d’être riche en antioxydants.

Ce n’est pas la première fois qu’un alcool est réputé pour avoir des bienfaits, on dit aussi que la bière peut être plus efficace que du paracétamol pour lutter contre le mal de tête après une gueule de bois… Cela dit, cet exemple de longévité impressionnant ne doit pas empêcher de rappeler que l’alcool doit être consommé avec modération.

Lire aussi :

Près d’un quart des Français boivent trop d’alcool

La bière, plus efficace que le paracétamol ?

Ne ratez aucun article de Topsante.com en recevant directement une alerte via Messenger