Blocage des prix : 6 tonnes de sucre saisies, 14 commerçants grossistes interpellés à Pikine

303

Dans les marchés de Pikine et Keur Massar, 14 commerçants grossistes sont interpellés par le service départemental du commerce. Une quantité importante de sucre a été également saisie par les éléments du contrôle économique. Les contrôleurs qui ont investi, mercredi, le département de Pikine veillent à l’effectivité des prix fixés par le gouvernement.

Plusieurs griefs sont reprochés aux mis en cause à la suite de cette opération coup de poing. “Nous avons fait opérer des saisies de 6 tonnes de sucre pour diverses infractions : la rétention de stock, le refus de vente, la production de factures avec des indications manifestement inexactes, le défaut de facture et même parfois des velléités de pratiques des prix illicites. Au total, 115 commerçants ont reçu la visite de l’administration du commerce. 14 seulement ont fait l’objet d’une convocation“, a déclaré sur Rfm, Amadou Touba Niane, chef de service départemental du commerce de Pikine.

Les commerçants détaillant applaudis des deux mains

Au niveau des marchés visités, le commissaire aux enquêtes économiques applaudit le comportement des commerçants détaillants. Ils ont accepté de se conformer à l’arrêté du ministre du Commerce fixant les prix de certaines denrées alimentaires.

Sensibilisation

“Il faut saluer l’esprit qui prévaut chez les détaillants. Il y a une application tous azimus des prix par l’autorité, en tout cas, pour les marchés déjà visités. 5 marchés ont fait l’objet de visite“, souligne Amadou Touba Niane. Qui estime que ce résultat est le fruit d’une sensibilisation exécutée en amont.