Black M : qui est sa femme Léa Djadja ?

C’est au tour de Black M de relever le défi de L’Aventure Robinson ce vendredi 27 décembre sur TF1. L’occasion de présenter celle qui est à ses côtés depuis 10 ans, sa femme Léa Djadja. Qui n’est pas non plus étrangère au petit écran.

Ce vendredi 27 décembre, dans L’Aventure Robinson sur TF1, c’est aux côtés de Julien Lepers que Black M a fait face aux difficultés de ce jeu de survie sur une île déserte. Mais dans la vraie vie, c’est sur sa femme Léa Djadja que le rappeur peut compter pour relever les défis du quotidien.Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2008 dans les coulisses du clip du morceau Wati Bon Son de la Sexion d’Assaut, le groupe de l’artiste. Léa Djadja est alors maquilleuse professionnelle, formée à la prestigieuse Académie Make up For Ever à Paris, et a été engagée pour travailler sur le tournage.

Le 19 septembre dernier, dans les colonnes de Gala, Black M et Léa Djadja se confient sur cette rencontre qui a changé leur vie. « J’avais 19 ans. Alpha (le vrai prénom de Black M, NDLR) est arrivé avec un tiep à la main qu’il m’a proposé de partager. J’ai refusé puis je suis sortie prendre l’air. Il m’a suivie » raconte celle qui a aujourd’hui 30 ans. Selon Black M, le courant est tout de suite passé entre eux, même si la jeune femme refuse de l’avouer : « Quand je suis arrivé, un membre de la Sexion nous a interdit d’adresser la parole à la maquilleuse. J’ai trouvé Léa très jolie. Nous nous sommes regardés même si elle vous dira le contraire. Les autres membres se sont plaints, elle passait trop de temps à me maquiller ».
L’histoire d’un coup de foudre

Pour Black M, c’est un coup de foudre. Mais s’il est déjà sûr de ses sentiments, l’emballement n’est pas réciproque : « Je savais déjà qu’elle serait la femme de ma vie, la mère de mes enfants. Sauf qu’elle a refusé de me donner son numéro de téléphone. » Persévérant, le rappeur qui a alors 23 ans et n’est pas encore connu réussi toutefois à contacter sa belle et à décrocher un premier rendez-vous. « On faisait des balades dans le quartier de Montmartre, j’habitais dans le 92, il m’a fait découvrir la capitale. Et il a vite compris que je voulais quelque chose de sérieux » se souvient en août dernier Léa Djadja au Parisien.

Leur histoire d’amour devient effectivement sérieuse très vite. Trois mois plus tard, Léa Djadja et Black M se marient avant d’accueillir leur fils Isaac, surnommé Mowgli, trois ans plus tard. Aujourd’hui, même si le rappeur a confessé à nos confrères de Voici avoir parfois trompé sa femme, le couple est plus soudé que jamais. Désormais conseillère en images en plus de ses talents de make-up artist, Léa Djadja est la maquilleuse officielle, la styliste et la directrice artistique du rappeur. Mais la jeune femme de 30 ans n’est pas qu’une femme de.
Une vraie pro du relooking

« Je ne veux surtout pas passer pour la femme de, j’ai toujours voulu me faire par moi-même. Quand j’ai rencontré Black M, il n’était absolument pas connu. Et je tiens, même après plus de dix ans de vie commune, à rester indépendante, par principe. Je ne veux pas qu’Alpha imagine que je suis avec lui à cause de son statut de star. Je suis avec lui car c’est l’homme de ma vie et qu’il est aussi mon meilleur ami ! » martelait-elle au Parisien cet été.

Léa Djadja s’est forgée une carrière professionnelle loin de celle de son mari. Séduite par son travail, la maison de disque Sony en a fait la conseillère en images de plusieurs de ses artistes. Elle a aussi été maquilleuse sur certaines longs-métrages, dont le film Polisse de Maïwenn Le Besco. Enfin, depuis le mois d’avril 2019, elle fait partie du panel d’experts de l’émission de relooking Incroyables Transformations diffusée sur M6. L’épouse de Black M est une femme aux multiples talents.