[Billet du jour]: Assemblée nationale, les faux et la fiction ! (Par Salla GUEYE)

Niass a de bonnes raisons de péter les plombs: «Vous applaudissez et vous criez comme des enfants. On a l’impression que nous ne sommes pas des députés». Hé oui, c’est parce que aussi ça déchire grave à l’Assemblée.
Certains parlementaires bossent mais, dans la plus drôle des manières. Après cette affaire de faux billets qui a perdu le député, célèbre ex-faux lion de Guédiawaye, un autre se distingue avec ses délires.
En pleine plénière, il mate grave un film de fiction dans ce mythique et solennel hémicycle. Donc, les images coquettes et les paroles parfois si romantiques de cette série n’épargnent personne, pas même un député.  

Au pays de la téranga, c’est comme ça qu’on représente un peuple déjà dépité: Il faut rêver, avoir la tête dans les nuages, pour bien jouer ce rôle sacré de contre-pouvoir. 
‘’Jamra’’ a vraiment du pain sur la planche, elle qui s’insurgeait contre «Maîtresse d’un homme marié». Pendant ce temps, «Pod et Marichou» fait des «ravages» à l’Assemblée. Voici mon adorable pays.