Bilal Hassani pris pour cible par le public lors d’un concert à Lyon

Ce mercredi 11 septembre, Bilal Hassani était à Lyon pour un concert gratuit organisé par la station Radio Scoop. Un événement qui ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu.

Les événements publics ne sont jamais à l’abri de quelques couacs. Et la station Radio Scoop ne pourra pas dire le contraire. Ce mercredi 11 septembre, elle organisait un concert gratuit dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Une réunion placée sous le signe de la musique à laquelle étaient conviés Amel Bent, Black M et Bilal Hassani. Mais comme le dévoile Le Progrès, les spectateurs venus assister au spectacle n’ont pas vraiment joué le jeu attendu par les organisateurs.

Bilal Hassani victime de projectiles pendant un concert

Une ambiance «tendue» a «pesé sur le show» peut-on lire. Une rixe a même éclaté sur l’esplanade où se tenait l’événement avant que les forces de l’ordre n’interviennent. De plus, lors de la prestation de Black M, plusieurs personnes ont tenté de monter sur scène. Mais ce n’est pas tout puisque Bilal Hassani a été directement pris pour cible. Alors qu’il interprétait l’un de ses titres, certaines personnes du public balançaient des projectiles comme des bouteilles d’eau qui ne l’ont heureusement pas touché. Des faits qui ont bien évidemment gâché la suite des événements.

Par mesure de sécurité, tout le monde est sagement rentré chez soi après sans qu’une rencontre directe avec les fans ne puisse avoir lieu. Un passage expéditif pour lequel le jeune chanteur s’est excusé avant de remercier sur Twitter les gens venus exprès pour lui: «Ce sont des choses qui arrivent. J’espère que personne n’a été mis en danger. […] Merci également à vous mes vies, votre amour brillait plus fort que jamais malgré les petits aléas.» Nul doute que ses nombreux fans ne lui en tiendront pas rigueur.

Ce sont des choses qui arrivent, j’espère que personne n’a été mis en danger et merci à @RadioSCOOPOff p