Bien-être et travail : suivez la conférence de Michel Cymes mercredi à 19h30

Le médecin et animateur Michel Cymes animera une conférence sur le thème « Bien-être et travail » ce mercredi 26 juin au Centre des Congrès de Toulouse, à 19h30. Suivez-la en direct sur notre site et posez-lui vos questions sur Twitter : #clubpreventionsante

Le travail, c’est loin d’être toujours la santé. Et la crise économique n’a pas arrangé les choses ces dernières années puisque aujourd’hui, plus de 3 millions d’actifs seraient menacés ou victimes de burn out, également appelé syndrome d’épuisement professionnel, une des conséquences ultimes du stress au travail.

Sur le même sujet

médecines douces et burn out

Gérer un burn-out grâce aux médecines douces

Le stress au travail peut également déclencher d’autres troubles ou pathologies : des troubles musculo-squelettiques (TMS), des maux de dos, des troubles du sommeil, sans oublier des infarctus.

Les moyens de se sentir bien au travail

Pourtant bien-être, bonne santé et activité professionnelle peuvent être compatibles. Des techniques de gestion du stress à l’aménagement de celles liées au management, en passant par la prévention dans l’entreprise ou la mise en œuvre d’activités motivantes, mobilisatrices et gratifiantes, il existe de très nombreux moyens de se sentir bien au travail.

Ce sont ces aspects que Michel Cymes et ses intervenants, spécialistes du monde du travail, développeront ce jeudi 13 juin à 19h30 au Centre des Congrès d’Epinal.

L’entrée à cette conférence est gratuite mais si vous ne pouvez vous déplacer ou que vous êtes arrivés trop tard pour décrocher une place pour écouter Michel Cymes et ses invités débattre sur le bien-être au travail, pas de souci : vous pourrez assister à cette conférence qui sera retransmise en direct sur notre site.

Vous pourrez également réagir en direct aux propos des intervenants en vous rendant sur twitter et en ajoutant le hashtag #clubpreventionsante à vos questions.

A lire aussi :

Travail : 3500 infarctus dus au stress

480 000 salariés en France souffrent de burn-out

Ne ratez aucun article de Topsante.com en recevant directement une alerte via Messenger