Beyoncé explique pourquoi elle a chanté avec Wizkid et d’autres artistes africains sur son nouvel album

La chanteuse, compositrice et actrice américaine, Beyoncé Giselle Knowles-Carter a expliqué pourquoi elle avait fait des collaborations avec Wizkid, Shatta Wale et d’autres artistes africains sur son nouvel album.

Selon Beyoncé , elle était à la recherche des artistes africains les plus intéressants et les plus talentueux, d’où sa décision. Beyoncé a ajouté que l’authenticité jouait un rôle essentiel dans la sélection d’artistes et de producteurs africains afin de correspondre au thème de l’album.

« C’est un cinéma sonique. C’est une nouvelle expérience de narration. Je voulais faire plus que trouver une collection de chansons inspirées par le film. C’est un mélange de genres et de collaboration qui ne constitue pas un son. Il est influencé par tout ce qui va du R & B, de la pop, du hip hop et de l’Afro Beat.»

«Je voulais mettre tout le monde sur son propre chemin pour relier le scénario. Chaque chanson a été écrite pour refléter la narration du film, ce qui donne à l’auditeur la possibilité d’imaginer ses propres images tout en écoutant une nouvelle interprétation contemporaine.»

«Il était important que la musique soit interprétée non seulement par les artistes les plus intéressants et les plus talentueux, mais aussi par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et le cÂœur étaient importants pour moi », a déclaré Beyoncé.

Shatta Wale est le seul musicien ghanéen à figurer sur l’album «The Lion King: The Gift» de Beyoncé.

Parmi les autres artistes africains qui figurent sur l’album nous avons: Wizkid, Tiwa Savage, Burna Boy, Tekn