Ben Foster, gardien de but de Watford pense que Ismaïla Sarr est la clé du renouveau

Le gardien de but de Watford, Ben Foster, estime que son jeune coéquipier, l’ailier sénégalais, Ismaila Sarr sera la clé de la survie de son club en Premier League. Publicité

Ismaïla Sarr, 21 ans, a été transféré à Watford en provenance de Rennes pour un montant record du club cet été. Toutefois, l’élan du jeune attaquant des Lions dans son nouveau club a été gâché par une série de blessures depuis son arrivée.

C’est en tout cas ce que pense son coéquipier, le gardien de but, Ben Foster. « Ismaila n’a pas eu de chance avec ses blessures. Les deux derniers matchs qu’il a commencés, je pensais qu’il s’en sortait très bien. Si vous regardez son moteur comme il fonctionne, c’est le genre de joueur dont nous avons besoin », a déclaré Foster à BBC Sport. Il couvre tellement de terrain. En regardant ses statistiques après le match, la distance qu’il couvre dans les jeux est phénoménale », a remarqué le portier des Hornets.

S’il est clair que les Hornets traversent une mauvaise passe actuellement en Premier League, Ismaïla Sarr est vu comme le porteur de lumière de la formation lanterne rouge du championnat. « C’est quelqu’un qui va monter et descendre, prêt à saisir le ballon, à prendre des joueurs et à mettre des balles dans la surface. » Sarr, qui est connu pour son rythme et son jeu d’aile caractéristique, a marqué son premier but en Premier League la semaine dernière contre Southampton après huit matchs de championnat, mais le but n’était pas suffisant pour le bas de la ligue, Watford, qui a perdu le match 2-1.

« Je pense que nous avons encore beaucoup à venir de lui, mais je pense que les signes des deux derniers matchs ont été très prometteurs. Son objectif de l’autre soir, il l’a très bien pris et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres à venir », a ajouté Foster. Ce fut une saison dicile pour Watford. Vendredi, le club a nommé Nigel Pearson comme manager, le troisième manager de Watford de la saison après le limogeage de Quique Sanchez Flores dimanche après moins de 90 jours de charge. Sarr espère reproduire la forme qu’il a montrée à Rennes en France où il a marqué 13 buts en 50 matchs la saison dernière.