Béatrice Dalle contre la chirurgie esthétique, mais elle ne juge pas les femmes qui y ont recours

Béatrice Dalle n’élude aucun sujet. Dans le grand entretien qu’elle a accordé à Léa Salamé sur France Inter, l’actrice est revenue sur les temps forts de sa carrière, les hommes de sa vie mais aussi sur son rapport au temps qui passe. Sans langue de bois.

Béatrice Dalle était samedi l’invitée de Léa Salamé pour sa sérié de l’été intitulée Femmes Puissantes et diffusée sur France Inter. Puissante est en effet un qualificatif qui sied à merveille à l’actrice, pour peu qu’on lui ajoute passionnée, libre, sulfureuse, entière… Comme à son habitude, l’ex de Joey Starr s’est confiée en toute sincérité sur son rapport aux hommes mais aussi sur les raisons qui l’ont poussée à ne pas avoir d’enfants. Mais l’actrice a également donné son avis sur la chirurgie esthétique, avec beaucoup de bienveillance.

Alors que Léa Salamé l’interrogeait sur la manière dont elle gérait son rapport aux rides et au temps qui passe, Béatrice Dalle a répondu sans langue de bois : « Ça me déchire, ça me déchire, mais jamais je me ferais une tête en plastique… ». Confirmant à la journaliste qu’elle n’avait jamais eu recours à la chirurgie esthétique, l’actrice a néanmoins ajouté qu’elle comprenait parfaitement que certaines femmes, notamment des actrices, puissent y avoir recours : « Car tu sais c’est facile… Moi j’entends plein de gens, de filles en particulier, qui se moquent de certaines actrices qui l’ont fait. Je dis, c’est juste une souffrance les gars… »

Béatrice Dalle a également raconté que lors de la promotion de la série 10% elle avait vu une photo d’elle totalement retouchée, ce qui l’avait alors prodigieusement agacé : « J’ai gueulé… J’ai dit ‘Mec j’ai pas 20 ans, me fais pas la gueule à Nabila…’ Il y a que les filles de 20 ans qui sont sexy, qui sont attirantes ? (…) Il faut être plus sûr de soi… » De l’assurance, Béatrice Dalle n’en manque pas. Et à 20 ans comme à 50, son charme vénéneux est intact.