Bayakh : Le pompiste disparait avec la recette et tombe à Keur Momar Sarr

Pompiste M.N,âgé d’une vingtaine d’années et travaillant pour le compte de la station Shell sise à Bayakh, dans la région de Thiès, risque gros. Et pour cause, le jeune homme s’est empêtré dans une grave affaire d’abus de confiance portant sur la somme de 1.350 million FCFA.

D’après des sources très proches de ce  dossier, diligenté par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Keur Momar Sarr, les faits reprochés au mis en cause ont eu lieu dans la nuit du 27 au 28 août 2020.Ce jour-là, le pompiste qui occupait en même temps le poste de chef de piste, avait réalisé un record de vente.

Alors,à la descente à 23 heures, au lieu de verser la recette journalière à la caisse ,le jeune homme qui avait certainement tout planifié, s’est fondu dans la nature. Le gérant de la station qui pensait que son agent est dans les toilettes ,a fini par déchanter après qu’il est resté des heures sans voir son ombre. Finalement, il a compris que le jeune homme est parti avec l’argent.

Ainsi, ne voulant pas que ce vol reste impuni, le gérant a entrepris ses propres recherches. Il a été informé que son pompiste est domicilié au village de Gawe dans la commune de Keur Momar Sarr. Il se rend sur les lieux et s’est attaché les services de la gendarmerie de cette localité. En un temps record, le fugitif fut localisé et arrêté.

Mais par devers lui, les pandores n’ont trouvé que 775.000 Fcfa. D’ailleurs il soutiendra qu’il n’a encaissé que cette somme. Ce qui n’a pas empêché aux gendarme de le déférer au parquet de Louga lundi dernier, rapporte le journal Observateur.