Basket – Oumy Ndoye: “Je me bats tous les jours sur le parquet pour une place en équipe nationale A”

Première réussie pour Oumy Guèye Ndoye! La nouvelle recrue du Jaraaf de Dakar, qui était annoncée en grande pompe au Saint Louis Basket Club (SLBC), a assuré pour son premier match. Elle a étalé toute sa classe de basketteuse pour permettre au club de la Médina d’écraser d’entrée l’Ucad (70-27), en match comptant pour la première journée du Championnat de National 1 féminin disputé samedi au stadium Marius Ndiaye. 

Une Oumy Ndoye d’attaque

Interrogée par nos confrères de Stades, la jeune ailière qui vient des Etats Unis confie qu’elle s’est bien adaptée. “Mon intégration s’est bien passée. Je me sens très à l’aise dans le groupe. Nous sommes une famille ? Pour aider l’équipe, je me donnerai corps et âme pour qu’on puisse gagner quelque chose en fin de saison”, a-t-elle promis dans les colonnes du journal spécialisé parcouru par Senego.

Le rêve rêve de jouer…

Evoquant ses ambitions avec la formation de la Médina dirigée par Coach Idrissa Cissokho, Oumy Ndoye, qui a fêté ses 25 ans, ce mardi, souligne qu’elle veut gagner tous les trophées avant de repartir aux Etats-Unis.

… Avec les Lionnes du Sénégal

L’ancienne joueuse du Lyon College (USA) rêve de jouer avec les Lionnes du Sénégal. “Comme toute joueuse sénégalaise, mon rêve est d’intégrer un jour l’équipe nationale A. C’est pourquoi je me bats sur le parquet tous les jours pour m’offrir une place dans cette sélection”, dit-elle dans cet article exploité par Senego.