Basket-Mondial : « Il ne pouvait pas y avoir d’objectifs », dixit M. Gaye

» Le bilan de la participation de l’équipe masculine de basket, mathématiquement, n’est pas bon du tout « , estime le coach des Lions, Moustapha Gaye.

Mauvaise campagne…

Selon le technicien, perdre cinq matches, c’est une très mauvaise chose. Quand il a été consulté pour conduire la nouvelle équipe, on était à moins d’un mois. Et il a accepté de revoir l’objectif.

Objectifs…

« Il ne pouvait pas y avoir d’objectifs pour la Coupe du monde. Une autre chose, la cacophonie qu’il y a eue dans la confection de la liste est due à ça. Quand le casting est mal fait, forcément il y a des répercussions dans le jeu « , déclare Moustapha Gaye sur L’Observateur.

Brouille…

Évoquant sur la supposée brouille qui existe entre lui et le capitaine des Lions, Maurice Ndour, M. Gaye soutient qu’il n’ y a pas eu de problème entre eux. « Quand je lui ai demandé de se préparer pour jouer, il m’a dit : « je ne peux pas ». C’est après que le médecin m’a dit qu’il a une gène musculaire. On a joué avec les moyens que nous avions.  Et Maurice n’a pas été un capitaine loyal jusqu’au bout « , poursuit le coach.