Basket/Médiation : Ce que Babacar Ndiaye a dit à Tandian

La tension s’apaise entre Baba Tandian, président de Saint-Louis Basket et Babacar Ndiaye président de la Fédération sénégalaise de basket. Les deux hommes se sont rencontrés à la fédération récemment pour arrondir les angles, à la suite de la suspension de Tandian pour une durée de 10 ans, à cause de ses nombreuses attaques envers l’équipe fédérale.
Babacar Ndiaye, qui était l’invité du Club de l’Association nationale de la presse sportive (Anps) dans son forum WhatsApp, revient sur leur rencontre. 
 »À la suite de la sanction de Tandian, de bonnes volontés, notamment la présidente de la Zone 2 (Aya Pouye), ont fait la médiation pour que je puisse rencontrer Tandian au niveau de la Fsbb. Nous avons discuté en responsables et chacun a dit ce qu’il pensait », explique Babacar Ndiaye. 
 »J’avais dit ma volonté d’apaiser le climat, rassembler la famille du basket, mais aussi ma volonté de respecter et de faire respecter la Fsbb. Ce sont des obligations qui pèsent sur la fédération. Aujourd’hui, nous sommes en train de travailler sur la suite de la saison. Après, la question sera soumise au bureau fédéral pour la suite à donner à cet affaire », soutient-il.