Basket – Le Sénégal sort du Mondial sans victoire…

Le Sénégal s’est encore incliné 79-77 face à la Jordanie ce lundi 9 septembre, à la Coupe du monde FIBA 2019 en Chine. L’équipe de Moustapha Gaye a dominé son adversaire à la fin du troisième quart-temps avec un avantage d’un point. Mais les partenaires de Maurice Ndour ont craqué dans le dernier quart-temps. Ils concèdent ainsi leur cinquième défaite consécutive dans cette Coupe du monde.

Le Sénégal sort de ce tournoi sans victoire

Les hommes de Moustapha Gaye qui devaient s’imposer contre une équipe à leur portée, Jordanie, afin de sortir de cette Coupe du monde Basket avec au moins une victoire, ont finalement mordu la poussière pour une cinquième fois de suite. Menés au première quart-temps, les protégés de Moustapha Gaye ont pu retrouver leur marque aux deuxième et troisième quart-temps. Avec un petit avantage d’un point en faveur des Lions. C’est dans le money-time dans l’ultime quart-temps, que les Jordaniens ont renversé la tendance, et remporté le match sur un résultat de 79-77.

Basketball World Cup✔@FIBAWC · 1 hEn réponse à @FIBAWC et 8 autres

🔥
🇯🇴

Dar Tucker is feeling it… #JordanGotGame #FIBAWC #JORSEN@jbf_jo

Basketball World Cup✔@FIBAWC

🇯🇴
🇸🇳

.@jbf_jo finish up their #FIBAWC campaign with a 79-77 victory over @FSBBOFFICIEL with a 34 PTS | 11 REB performance by Dar Tucker! #JordanGotGame #FIBAWC #JORSEN

Voir l'image sur Twitter

1111:05 – 9 sept. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Basketball World Cup

Le Nigeria sauve l’Afrique, et décroche son ticket pour les JO

Pour les autres matchs, Les Éléphants de la Côte d’Ivoire se sont encore inclinés 80-71, face à la Corée du sud hier dimanche 8 septembre 2019. L’équipe de Paolo Povia a été dominée lors des deux premiers quart-temps avec un score de 18-14 et 32-16. C’est aussi la cinquième défaite consécutive des Éléphants dans cette Coupe du monde. Seuls les Nigérians sortent du tournoi avec la tête haute, en s’imposant face à la Chine pour leur dernier match de classement, sur un score de 86-73. Avec ce succès, ils se sont assuré une qualification directe pour les Jeux olympiques 2020, en terminant meilleure nation africaine de la Coupe du monde 2019 en Chine. Les Nigérians finissent juste devant les Tunisiens, à la différence de points.

Pour rappel, aucune sélection africaine ne s’est qualifiée pour le second tour de la Coupe du monde FIBA. La compétition prendra fin le dimanche 15 septembre 2019.