Basket – Elim. Mondial 2023 : Les jeunes Jean Jacques Boissy et Babacar Sané dans la liste de Boniface Ndong

252
Basket – Elim. Mondial 2023 : Les jeunes Jean Jacques Boissy et Babacar Sané dans la liste de Boniface Ndong


On connait la liste des 12 Lions qui vont disputer la 3ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Une liste où l’on retrouve les jeunes Babacar Sané et Jean-Jacques Boissy qui honoreront leur première sélection avec l’équipe nationale A dirigée par Boniface Ndong.

Si le meneur de jeu et ancien capitaine des U18 a été réserviste lors de la fenêtre de février, l’ailier de 18 ans qui a été convoqué après le forfait de Mbaye Ndiaye, intègre pour la première fois la Tanière.

Les 10 autres sont des cadres de la sélection. Il s’agit de Gorgui Sy Dieng, Ibrahima Fall Faye, Boubacar Touré, Alkaly Ndour, Pape Malick Dime, Alga Ndiaye, Bamba Diallo, Youssou Ndoye, Mamadou Faye et Pape Moustapha Diop.

Les Lions ont quitté Dakar hier dimanche soir pour Alexandrie. Ils vont passer par Istanbul en Turquie. Toutefois, informe Record visité par Senego, l’ambassade d’Égypte à Dakar aurait refusé de délivrer les visas à la délégation. Elle pourrait avoir le visa à son arrivée en Égypte.

Le Sénégal (5 pts +58) est leader du groupe D devant la RD Congo (5 pts +4), l’Égypte (5 pts +47) et le Kenya (3 pts -109).