Basket – Coupe du Monde Féminine 2022: 4e titre consécutif pour les USA

199
Basket – Coupe du Monde Féminine 2022: 4e titre consécutif pour les USA


Les USA ont remporté un 4e titre mondial consécutif à la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 à Sydney, le 11e au total, en se défaisant de la Chine 83-61 en finale dans un Sydney SuperDome plein.

PUBLICITÉ

En effet, 15 895 spectateurs étaient présents pour assister à ce nouveau triomphe des USA, montés une fois de plus sur la plus haute marche du podium.

La Chine est bien entrée dans le match, s’accrochant dans un premier temps aux USA, dans le sillage de Yueru Li, autrice de 19 points et 12 rebonds. Les Américaines sont toutefois parvenues à augmenter leur intensité des deux côtés du terrain en fin de 1re mi-temps pour prendre définitivement les devants, sous l’impulsion d’A’ja Wilson, qui a marqué 19 points, de Kelsey Plum et ses 17 points, et d’enfin Chelsea Gray, qui a délivré 8 assists. La sélection américaine était simplement la plus forte, terminant une nouvelle fois invaincue dans la compétition.

Plus tôt dans la journée, l’Australie a conquis la médaille de bronze au détriment du Canada. Victorieuses 95-65 du match pour la 3e place, les Opals ont été les témoins privilégiées d’un formidable récital de la légendaire Lauren Jackson, qui a ponctué de la plus belle des manières son retour en sélection pour l’occasion et son illustre carrière.

En plus d’avoir égalé le nombre d’apparitions en matchs de Coupe du Monde Féminine FIBA avec une 43e participation, elle a inscrit le total incroyable de 30 points. Steph Talbot a quant à elle fait parler sa polyvalence en cumulant 16 points, 8 rebonds et 8 assists.

La star des USA A’ja Wilson a été récompensée pour ses formidables contributions tout au long du tournoi en se voyant attribuer le prix de TISSOT MVP. Elle est accompagnée dans le « Google All-Star Five » par sa coéquipière Breanna Stewart, la Chinoise Xu Han, l’Australienne Steph Talbot et la Canadienne Bridget Carleton. Cliquez ici pour en savoir plus.

Grâce à leur triomphe, les USA ont décroché leur qualification automatique pour le Tournoi Olympique Féminin des JO de Paris 2024.

Classement final de la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 :

  1. USA
  2. Chine
  3. Australie
  4. Canada
  5. Belgique
  6. Serbie
  7. France
  8. Porto Rico
  9. Japon
  10. Corée
  11. Mali
  12. Bosnie-Herzégovine

#CoupeDuMondeFéminine #TeamUsa #UsaVsChine