Basket : Cheikh Mbodj ignore les raisons de son absence en équipe nationale

71
Basket : Cheikh Mbodj ignore les raisons de son absence en équipe nationale


En vacances au Sénégal, Cheikh Mbodj a accordé un entretien à Record. Le pivot s’est prononcé sur son absence en équipe nationale. Absent de la sélection depuis 2019, Cheikh Mbodj n’avait pas pris part à la Coupe du monde en Chine. Pourtant, il avait disputé 3 des 4 fenêtres.

Interpellé sur cette longue absence, le médaillé de bronze de l’Afrobasket 2017 confie : « Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi. Je suis un joueur et je me focalise sur les choses que je peux contrôler. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent représenter l’équipe. C’est ce qui fait la grandeur du basketball sénégalais. Personnellement, je sais qu’il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler. »

Engagé dans les éliminatoires de la Coupe du monde, le Sénégal a des chances de décrocher une 3ème qualification consécutive après 2014 et 2019. C’est l’avis de Cheikh Mbodj qui salue aussi la nomination de Malèye Ndoye comme manager général des Lions. «L’équipe a tous les atouts. On doit juste croire en nos capacités. La nomination Malèye Ndoye comme manager des Lions est une bonne chose pour l’équipe. Il a beaucoup d’expérience et de connaissance dans le basket à tous les niveaux. En plus, c’est une bonne personne », a-t-il déclaré à nos confrères de Record.