Barcelone: Moussa Wagué sur le radar de Valence

A la recherche d’un latéral droit, Valence cible Moussa Wagué. Sans place au Barça, l’arrière droit n’a pas réussi son prêt à Nice et est désormais une monnaie d’échange pour Barcelone qui souhaite le vendre.

Un passage à Nice

Prêté à Nice cette saison, le Sénégalais n’a pas réussi son aventure en Ligue 1. Une option d’achat non obligatoire, de 10 millions d’euros existait sur le contrat de Wagué, mais le club français a préféré le libérer, à cause d’absence de revenus (Ligue 1 suspendue) et de l’impossibilité de payer des transferts élevés en raison de la crise occasionnée par le coronavirus.

Valence s’intéresse à Wagué

Le journal Marca révèle que des équipes comme Valence ou Séville se seraient de nouveau intéressés à sa situation. Valence est toujours à la recherche d’un latéral. Alessandro Florenzi ne semble pas continuer après son transfert , Thierry Correia n’a pas la confiance des Celades, et Cristiano Piccini qui est toujours à l’infirmerie reste incertain cette saison. C’est pourquoi, en plus de Wagué, d’autres noms sont étudiés à l’image de l’Argentin Gonzalo Montiel.

De profil offensif, Wagué se démarque par sa vitesse impressionnante. Le joueur connait la Liga Santander et la Ligue des champions, où il a disputé deux matchs cette saison. A Nice, il s’est adapté à la Ligue 1, mais l’arrêt du championnat a coupé sa progression.