Baptême des 9 bébés maliens nés à Casablanca, découvrez leurs prénoms

1481

Les nonuplés maliens nés au Maroc se portent bien. Les parents viennent d’attribuer les prénoms à leurs bébés. Le premier fils du couple a ainsi été prénommé Mohammed, en hommage au roi Mohammed VI du Maroc. 
 Les nonuplés maliens nés il y a une semaine au Maroc se portent bien. La cérémonie religieuse du baptême a eu lieu ce mardi 11 mai 2021, très tôt à Tombouctou, ville d’origine des parents des 9 bébés de la famille Arby, originaire de Tombouctou dans le nord du Mali. 
 Les bébés ont été baptisés, par ordre de naissance, Kadidia, Mohammed (en hommage au roi Mohammed VI du Maroc), Fatouma, Oumar, Hawa, Adama, Bah (en hommage au président de la transition malienne Bah Ndaw), Oumou et Elhadji.
 Il faut noter que dans la culture ouest-africaine, le choix du prénom de l’enfant se fait en référence à un personnage important ou à un proche dans la famille des parents ou leur cercle d’amis. 

Rappelons que Halima Cissé, mère des 9 bébés, avait été transférée mi-mars vers Casablanca, au Maroc, pour être prise en charge dans une clinique privée de la capitale économique. Si au départ les médecins s’attendaient à 7 bébés, au final la jeune femme a accouché 9 nourrissons, cinq filles et quatre garçons, pesant chacun entre 500 g et 1 kg.
 Les nonuplés sont toujours sous étroite surveillance médicale dans la clinique casablancaise où ils sont nés. Et selon les médecins, leur état de santé est « stable », mais précaire. Ainsi, une équipe de service de néonatologie est en permanence avec eux. C’est la première fois au monde qu’une femme donne naissance à 9 bébés.