Baptême d’Archie: Meghan Markle et le prince Harry devront re…

Le baptême d’Archie approche à grands pas. Le mois prochain, le royal baby de Meghan Markle et du prince Harry sera à l’honneur, et fera son entrée officielle dans la religion chrétienne. Pour cet événement, les jeunes parents devront à nouveau se plier à quelques règles strictes.

Quelques années plus tôt, Kate Middleton et le prince William s’y étaient eux-mêmes tenus pour les baptêmes de leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Première règle : la tenue

Pour son baptême, Archie ne portera pas n’importe quelle tenue. Il portera un vêtement spécial qui constitue une partie importante de l’histoire de sa famille, indique The Mirror. Il s’agit d’une réplique de la robe de baptême en soie et en dentelle portée par tous les bébés royaux depuis 1841. L’originale a été portée par 62 bébés de la famille royale, après avoir été commandée par la reine Victoria pour sa fille. Elle a été créée par la couturière écossaise Janet Sutherland. Mais une copie a été réalisée par la couturière de la reine Angela Kelly, pour le baptême du fils de Prince Edward, James, en 2008.

Deuxième règle : la fonte Lily

La fonte Lily devra être utilisée par Meghan Markle et le prince Harry, à l’église. Il s’agit d’une grande fonte baptismale en vermeil et décorée de fleurs, de lierre et de chérubins, utilisée pour tous les baptêmes depuis 1841. La fonte Lily a été utilisée pour le baptême du prince Louis l’année dernière.

Troisième règle : l’eau