Baptême d’Archie: la décision du prince Harry qui met Meghan Markle dans l’embarras

Deux mois après sa naissance, le fils de Meghan Markle et du prince Harry sera baptisé au cours d’une cérémonie très privée. Un événement intime imaginé par les parents du petit Archie et qui ne plaît pas à tout le monde.

Les fans de la famille royale britannique devraient avoir le c…ur à la fête ces prochains jours avec le baptême du fils du prince Harry et de Meghan Markle. Un temps annoncée le 4 juillet – notamment pour coller avec la fête nationale aux Etats-Unis -, la cérémonie devrait finalement avoir lieu deux jours plus tard, le samedi 6 juillet. Et si certains espéraient déjà apercevoir l’adorable bouille d’Archie Harrison lors de cette journée spéciale, ils ne verront quasiment rien de cet événement très privé qui se déroulera à la chapelle de Windsor.

>>> Meghan Markle: ce membre de la famille royale qu’elle considère «comme son père»

Soucieux d’élever leur premier enfant de la manière la plus «normale» possible, les époux Sussex ont en effet décidé de ne pas partager ce moment de joie avec le peuple britannique. De quoi provoquer la colère des sympathisants de la Couronne, excédés par le comportement du frère de William et sa femme. «Voir Archie et ses parrains, marraines arriver au baptême, voilà ce que veulent voir les gens», a récemment expliqué la biographe Penny Junor au Sunday Times. La facture des travaux de rénovation de Frogmore Cottage en travers de la gorge, les Anglais ne supporteront pas ce besoin de discrétion. «Ils ne peuvent pas avoir l’un et l’autre. Soit ils font tout de façon privée, payent pour leur maison et disparaissent, soit ils jouent le jeu comme il faut», a-t-elle ajouté.

La demande du prince Harry pour le baptême d’Archie