BANDA DIOP: «CE QUE L’EPOUSE DE TANOR DIENG M’A DIT»

Le Secrétaire général du Parti Scoliaste, Ousmane Tanor, est décédé à Bordeaux en France. Une nouvelle qui attriste les militants et responsable de sa formation politique. Joint par Seneweb, Banda Diop renseigne que le défunt a conduit le parti durant la première alternance et l’a ancré dans la coalition Bby.

Le maire de la Patte D’oie renseigne également que le défunt Président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) était évacué à Bordeaux (France) pour des soins après la célébration de la fête de l’indépendance. «Il était en train de se rétablir, mais Dieu en a voulu autrement. La semaine passées, j’ai échangé avec son épouse qui m’a dit que c’est une évacuation nécessaire», fait savoir l’édile de la Patte d’Oie.

Il dit retenir du défunt un homme respectueux et calme quelque soit les situations. L’ancien dissident du Ps se console toutefois d’avoir retrouvé la maison maire avant la disparition d’Ousmane Tanor Dieng. «Notre dernier échange date du dernier du Bp ou j’ai consacré mon retour et c’était la fête», dit-il soulagé.