Bamba Ndiaye : « Penda tu ne dois pas avoir peur tu dois revenir » (vidéo)

« Penda Mbow ne connais pas la religion » c’est ce que pense  l’ancien ministre et islamologue, Bamba Ndiaye  du professeur d’université après sa déclaration sur le voile. Elle avait déclaré que le voile est ne tradition arabe évoquant même la sourate « Hidjab ». Un déclaration qui n’a pas plus beaucoup de musulmans qui ont réagi et dénoncé ce qu’ils appellent les dérivent de Penda Mbow.

La connaissance de la religion

« Du temps où j’étais étudiant au département d’islamologie de l’université de Dakar » se rappelle Bamba Ndiaye. »Elle passé pour prendre quelques cours parce qu’elle faisait l’histoire médiévale » se remémore-t-il. Avant de marteler  » ce qui montre qu’elle ne s’y connait pas, elle déclare avoir étudié à l’institut Bourguiba de Tunisie qui un institut pour l’initiation à la langue arabe. » Et la preuve selon l’islamologue « elle est allé jusqu’à créer la sourate Hidjab qui n’existe pas en réalité dans le coran.

L’anecdote

Bamba Ndiaye qui dit bien connaitre Penda Mbow pour l’avoir fait face pendant un certain temps, se souvient d’une anecdote qui s’est déroulé au début des années 90. Un événement qui avait vu le khalife Général des Tidiane de l’époque Serigne Abdoul Aziz Dabakh interpellé son père sur les agissements de sa fille.

L’appel

L’ancien ministre estime que « les déclarations de Penda Mbow, sont dues seulement de son ignorance de la religion ». Et dans le même sillage, se basant sur la contribution de l’historienne sortie dans la presse, il lance « Penda tu ne dois pas avoir peur tu dois revenir, parce que depuis toujours elle essaie de faire passer quelque chose qui ne va jamais passer. »