Ballon d’or : Jérôme Rothen départage Sadio Mané et Benzema avant la finale

141
Ballon d’or :  Jérôme Rothen départage Sadio Mané et Benzema avant la finale


Ce samedi, la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid va proposer un match dans le match passionnant entre Sadio Mané et Karim Benzema, les deux grands favoris pour le Ballon d’Or.

Consultant de RMC, Jérôme Rothen estime toutefois que les jeux sont quasiment faits en faveur du Français, quelle que soit l’issue de cette affiche.

« Même s’il y a des choses qui ont évolué, le palmarès reste important. Le palmarès a tourné pour Sadio Mané et Karim Benzema. En sélection, Benzema a la Ligue des nations et Mané la Coupe d’Afrique des nations. Avec leurs clubs, ils ont été énormes. Karim a un avantage sur Sadio, il a tellement été important pour l’équipe. Dès qu’il fallait sortir la tête de l’eau, c’était Benzema. Ce qui s’est moins fait remarquer à Liverpool, Salah a été très bon parce que Mané a été bon, comme ses coéquipiers. Karim, on a l’impression qu’il a porté ses coéquipiers », a d’abord jugé l’ancien joueur du PSG.

Il poursuit : « Si Karim se blesse au bout de 20 minutes et Sadio Mané gagne la Ligue des Champions, on va faire quoi ? On va juger ce match-là de Karim pour dire : ‘il ne mérite pas le Ballon d’Or’. Avec tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois, Karim mérite le Ballon d’Or. »