Ballon d’Or: El Hadj Diouf donne son podium

Le 2 décembre prochain le vainqueur du Ballon d’Or sera divulgué. France Football a récemment dévoilé une liste de 30 prétendants pour ce prestigieux récompense et certains noms se dégagent déjà comme favoris.

Le podium de Diouf

Dans un entretien avec le Parisien, El Hadj Diouf a donné son podium avant d’analyser les chances de Klyan Mbappé de remporter un jour la récompense de France Football. Le double ballon d’or Africain désigne Lionel Messi vainqueur suivi de Vergil Van Dijk et Sadio Mané ferme le podium.

Mané troisième

Invité à donner son podium, le Sénégalais a été très clair. « Pour moi, ce serait Messi, Van Dijk et Mané, du fait du championnat où ils évoluent. Vous savez que pour gagner le Ballon d’Or, il faut quitter la France. (…) Je trouve que Sadio Mané a fait une meilleure année que Kylian Mbappé. Il mérite plus le Ballon d’Or d’un point de vue personnel et collectif. On ne peut pas comparer le Championnat de France et le Championnat anglais. Il y a plus d’efforts à fournir en Premier League qu’en Ligue 1 ».