BAL – Pabi Gueye, Coach As Douanes: “Mon équipe a fait quelque chose d’extraordinaire”

941

L’AS douanes a bien débuté la basketball Africa League en dominant le GS Pétroliers (94-76) ce lundi. Dans un entretien accordé au quotidien RECORD et exploité par Senego, Coach Pabi Gueye est revenu sur la belle prestation de ses hommes et la victoire.

On a donné le maximum
“C’est vraiment quelque chose de spécial, parce que personne ne pensait qu’on allait réaliser cette performance. Mais nous avons fait tout ce que nous pouvions. Nous avons connu des bons et des mauvais moments dans ce match. Je pense que mon équipe a vraiment fait quelque chose d’extraordinaire. Vous avez vu aujourd’hui ce dont nous sommes capables. On a donné le maximum et je suis très heureux”.

Pour Pabi Gueye, la clé du match était au niveau de l’attaque mais surtout la défense : “Il faut bien défendre pour pouvoir mieux attaquer. On a pris des tirs très importants à un moment du match. Le basket ce sont les duels un contre un, les rebonds, des efforts qu’on doit faire des deux côtés du terrain.”

Garder les pieds sur terre
L’A Douanes a pu compter sur ses joueurs extérieurs comme Mamadou Lamine Diop, Mamadou Faye ou encore Bamba Diallo, très présents face aux Algériens. Des joueurs dont il connait les capacités offensives : “Ils ont des capacités extraordinaires sur le plan physique, et au niveau de l’adresse. Il faut juste qu’ils croient en eux pour j***r dans le haut niveau. Mais il faudra qu’ils gardent les pieds sur terre en sachant qu’on va rencontrer de gros calibres après. Donc il faut une bonne récupération pour entamer la suite de la compétition”.