Baisse prix téléphone à Rebeuss : Les 10 mn désormais facturées à 1000 Frs, (Directeur)

289

Après une grève de deux jours à Rebeuss et à Mbour, des prisonniers de Rebeuss ont informé au mouvement Frapp que le directeur a ajouté 2 minutes de communication soit les 10 minutes à 1000 F cfa.

Selon les activistes et les familles de détenus, la patron de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss vendait aux prisonniers les 8 minutes de communication sur le réseau Orange à 1000 F cfa.

Après le Cap Manuel, c’est une deuxième victoire en 2021 des prisonniers du Sénégal sur un système de prix unique, “un système d’exploitation des prisonniers et d’enrichissement des directeurs et directrices de p****n“, se réjouissent le Frapp et les familles de détenus dans un communiqué conjoint transmis à Senego.

Félicitations

Le Frapp et les familles des détenus félicitent les prisonniers qui se sont mobilisés ainsi que les familles de détenus et les membres du mouvement. “Cette baisse est une victoire qui confirme que seule la lutte libère“, assure-t-il, soulignant que “cette baisse est faible“.

Les activistes et familles de détenus attendent “la baisse des marchandises de la boutique, le jugement ou la libération de tous les prisonniers victimes de longues détentions préventives illégales et arbitraires“.

Ils continuent à demander la baisse du prix du téléphone, des marchandises dans les prisons du Sénégal. “Nous demandons aussi le jugement ou la libération de tous les prisonniers victimes de longues détentions préventives. Nous demandons aussi que les prisonniers qui n’ont pas perdu leurs droits civils et politiques puissent voter lors des prochaines élections”, ont-ils conclu.