B. Diop à Macky Sall: « Bou Guy Marius Sagna Niaké bakanam ci casso bi… »

Le secrétaire général des Forces démocratiques sénégalaises (Fds), prend part ce vendredi, à la marche du Collectif citoyen Noo Lank. Une occasion pour le Dr Babacar Diop de tirer à boulets rouges sur le Président de la République, Macky Sall.

Le professeur en philosophie n’a jamais varié dans sa position. A peine libéré de prison, Babacar Diop renoue avec le combat pour la libération de son camarade, Guy Marius Sagna avec qui, dit-il, il partage le même combat.

Syndrome Omar Blondin Diop

Depuis quelques jours, le leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) alerte sur le « syndrome Omar Blondin Diop« . L’étudiant sénégalais qui avait été tué le 11 mai 1973 dans la prison à Gorée. « Nous craignons le même scénario pour Guy Marius Sagna. C’est pourquoi nous disons que Guy Marius Sagna n’a pas été sacrifié ni par des parents ni par le peuple ni par ses proches« , a-t-il notamment déclaré ajoutant que Macky Sall sera responsable de tout ce qui pourrait arrivé au secrétaire administratif du Frapp France dégage.

Si Guy Marius meurt en prison…

Dr Babacar Diop se veut clair. Selon lui, si Guy Marius Sagna meurt en prison, « Macky Sall n’aura pas la possibilité de sortir du Palais de la République« . Le patron des Fds a demandé la libération sans condition de leur camarade.