Aya Nakamura consternée par l’avis d’un coach vocal sur une de ses prestations

Aya Nakamura n’a pas vraiment apprécié les mots employés par un coach vocal pour décrire sa prestation au festival We Love Green. La chanteuse, qui a vu un extrait de la critique passer sur les réseaux sociaux, a répliqué.

Coach vocal et YouTubeur, Nicolas Dupuis pensait sans doute bien faire en publiant ce mardi 2 juillet une vidéo au sujet d’Aya Nakamura. Le jeune homme a proposé à ses 44 000 abonnés une analyse de la performance réalisée par la chanteuse au festival We Love Green le 1er juin dernier. Comme à son habitude, il a puisé dans ses connaissances et ses techniques pour commenter avec le plus de précision possible la diction et les vocalises de l’artiste. Hélas, certains de ses choix de langage ont suscité un début de polémique sur les réseaux sociaux. Dans une séquence qu’il a vraisemblablement retirée de sa vidéo depuis, le coach vocal décrivait « les prononciations rigolotes» de la chanteuse et leur «côté exotique » lui évoquant «les îles»: «C’est résonné à l’africaine», avait-il déclaré, prenant ensuite maladroitement un accent caricatural.

D’accord Nicolas, d’accord.. pic.twitter.com/nFAKnos62W

«  » Cheyy à°……·à°……¼xà°……¨à°……­ (@metysaa) July 2, 2019

La séquence, qui lui a valu quelques commentaires plutôt corsés dès la mise en ligne de la vidéo, a ensuite été partagée par Twitter par le compte @metysaa. Ses propos ont été vivement moqués et critiqués, générant une centaine de commentaires et près de 2000 retweets. Ce bad buzz a fini par arriver jusqu’à Aya Nakamura, qui s’est à son tour attaquée au YouTubeur. La c