Avance Tabaski : un enseignant salue l’initiative du Président Macky Sall

263

A travers une lettre ouverte adressée au président de la République Macky Sall le « médiateur » Modou Thiam avait plaidé pour le relèvement de l’avance tabaski pour les agents de la fonction publique.
Cette demande a été apparemment entendue par le chef de l’Etat qui a décidé de porter l’avance Tabaski de 50.000 F CFA à 100.000 F CFA,  le vendredi 11 juin dernier, comme annoncé par la cellule de communication du ministère des Finances et du Budget dans un document parvenu à Seneweb.
A cet effet, l’enseignant en service à l’IA de Thiès Modou Thiam a remercié le président de la République au nom de tous les travailleurs Sénégalais d’avoir haussé la somme de l’avance Tabaski. «  Excellence, vous avez pris une mesure forte et salutaire de doubler l’avance Tabaski, je vous en remercie chaleureusement à mon nom propre et au nom de tous les travailleurs du Sénégal. Nous vous en sommes trop reconnaissants », s’est réjoui Modou Thiam dit « Thiam le médiateur ». Il  recommande toutefois au chef de l’Etat Macky Sall de multiplier ces genres d’actions purement sociales pour soulager la souffrance des populations.