AUDITION A LA DIC- Abdoul Mbaye :« Je croyais en venant qu’on …

C’est après une audition qui a duré 7 tours d’horloge avec les enquêteurs de la Division des affaires générales de la DIC, qu’Abdoul Mbaye est ressorti pour faire savoir que son entretien s’est déroulé dans une atmosphère apaisée. Non sans manquer de faire savoir qu’il se préparait, en venant répondre, à être enfermé dans une pièce chaude pour être interrogé.
Cependant, après sa sortie, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) Abdoul Mbaye s’est attaqué aux sociétés Kosmos Energy et BP, citées dans le supposé scandale de corruption par la BBC. Selon lui, ces deux boîtes sont tout autant responsables que Frank, Timis, Aliou Sall, Aly Ngouille Ndiaye et toutes les personnes incriminées. Parce qu’elles étaient au courant du caractère illégal des transactions entre Timis Corporation et l’Etat du Sénégal.

L’ancien Pm dit avoir répondu à une vingtaine de questions et remis aux enquêteurs un document d’une centaine de page avec des références. Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).