Audio – Réhabilitation de Karim Wade : Ce qu’en pense Mayoro Faye

Mayoro Faye, dépuis Touba, a réagi au téléphone de Senego en ce qui concerne la décision prise par l’Etat du Sénégal de réhabiliter Karim Wade. 

Mayoro Faye prend acte

L’ Etat du Sénégal prend ses engagements pour réhabiliter Karim Wade. Un engagement pris devant le Comité des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme.  Mayoro Faye, Secrétaire national chargé de la communication et des relations avec les médias au Pds, prend acte pour une révision du procès Karim Wade.

Recouvrement des droits

Mais demande dans la foulée que les recommandation du Comité soient respectées. Et, insiste-t-il, le plutôt sera le mieux pour que les préjudices subis par Karim Wade, lors de son procès à la Crei soient réparés. Afin que ce dernier recouvre tous ses droits civiques et politiques. Ceci conformément aux droits internationaux.

Karim victorieux

Pour lui, c’est une énième victoire pour Wade-fils obtenue de haute lutte. A rappeler que Fatou Gaye, ministre-conseillère à la Mission permanente auprès des Nations-Unies, a fait l’annonce, ce mardi. Elle conduisait une délégation sénégalaise, à Genève.