Audio – Abdou Guitté SECK: « Nos grands ne nous ont pas servi de référence… »

0

La relation entre les jeunes artistes chanteurs sénégalais est souvent très diffuse. Tiraillements, clash, maraboutage, haine et conflits d’intérêts, animent l’espace musical sénégalais. Le buzz tant prôné par les médias pour se faire de l’argent, surtout la presse en ligne, songe les artistes à une insanité sans précédente.

Pour ne pas tomber aux oubliettes, ces artistes, devant les micros ou caméras, peut-être par manque de conseillers en communication, s’expriment « idiotement » au point de blesser ou d’anéantir leurs semblables. Une occasion pour la presse d’exploiter certaines sottises en créant le buzz. Cette quête constante du buzz incomprise par leurs fans qui, eux aussi prennent la hache de guerre pour s’entre-tirailler créant ainsi des clans. La presse elle-même, entre souvent dans la danse en favorisant certains artistes au détriment des autres.

Ceci, est plus apparent chez deux jeunes artistes, le leader de la génération consciente Pape Diouf et celui des faramarènes, Wally Seck, le fils de Thione Seck. Le premier, produit par « Prince Art », sa promotion est souvent faite par le Groupe Futurs médias puisque la maison de production et le médium sont du géant de la musique sénégalaise. Le second par D-médias, puisque l’artiste est un beau frère du patron de l’organe. Même si ces temps ci, le médium a un peu levé le pied.

Tout récemment, un audio attribué à l’artiste Pape Diouf clashant Wally Seck défraie la chronique même si l’accusé a eu à démentir la propriété de cet enregistrement.

Le jeune chanteur Abdou Guitté Seck, qui n’a jamais eu un démêlé avec les autres artistes, s’est exprimé sur ces tiraillements qui polluent la musique sénégalaise.

Dans l’émission « Keur Gui » animé par Sidate, l’artiste, après avoir dénoncé cette mésentente entres artistes, a laissé entendre : « Les ténors de la musique sénégalaise ne nous ont pas servi de référence pour leurs petits frères… On les a beaucoup entendu sur des bassesses. Ils se sont mordus dans tous les domaines. J’ai eu la chance de vivre une très bonne relation avec Wally. J’avais aussi de très bonne relations avec Pape Diouf mais actuellement ça fait longtemps que je ne l’ai pas entendu… ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *