Attestations non-délivrés : L’Unapees dénonce le sort des bacheliers en Steg

Voilà deux mois que les attestations de la série Steg ne sont toujours pas délivrées. Faute d’un décret rendant effectif la série nouvellement créée cette année. De ce fait, tous les admis de ce nouveau baccalauréat remplaçant celui de la série G, ne savent pas s’ils sont des bacheliers ou pas. De quoi préoccuper Abdoulaye Fané président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (Unapees).

« Ce n’est pas normal. C’est une situation qui pose véritablement problème. Ces élèves ont passé l’examen et ont été déclaré admis. Le minimum  c’est de leur délivrer leur attestation provisoire qui leur permettra de faire peut-être, sur réserve, d’autres concours », déplore le président de l’Unapees.

Selon lui, la question devrait remonter au niveau de la Direction des examens et concours (Dexco) et dans les écoles d’appartenance de ces nouveaux bacheliers.

« Il faudrait interpeller la Dexco. Elle doit d’être très regardante par rapport à  cette situation. Parce qu’on est dans une période des inscriptions dans les universités et particulièrement les universités étrangères. Et il faut que ces  étudiants puissent continuer leurs études». 

Abdoulaye Fané de proposer : « la solution c’est que je demande à ces étudiants d’aller vers leur établissement d’appartenance parce que c’est aux directions des écoles concernées  de prendre cette question en main. »