Atteinte par le coronavirus, Alyssa Milano raconte sa perte de cheveux

La star américaine Alyssa Milano est atteinte d’une forme persistante du Covid-19. Elle raconte ses symptômes et notamment sa perte de cheveux.

La perte de cheveux, c’est probablement un nouveau symptôme du Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus Sars-Cov-2. Récemment mis en lumière par une étude de l’Université d’Indiana (aux États-Unis), cet « effluvium télogène » (comprendre : une chute abondante de cheveux non localisée) serait en lien avec le stress provoqué par la maladie. Ainsi, un tiers des personnes touchées par la maladie constateraient une chute plus importante de leurs cheveux…Sur le même sujet

Coronavirus : un questionnaire en ligne

Coronavirus : comment savoir si on l’a ?

Ce dimanche 9 août 2020, la star américaine Alyssa Milano (Charmed, Madame est servie…) a justement partagé une vidéo sur Instagram où elle brosse sa chevelure humide… et des poignées entières de cheveux s’en détachent. « Je voulais vous montrer ce que le Covid-19 fait à vos cheveux. Prenez tout ça au sérieux (…) Portez un fichu masque ! » commente-t-elle.

Un coronavirus « persistant » avec des symptômes qui s’éternisent

Car Alyssa Milano a été atteinte par le coronavirus Sars-Cov-2. L’actrice âgée de 47 ans a d’ailleurs raconté son calvaire sur les réseaux sociaux ce mercredi 5 août 2020 :  » [au mois d’avril], tout faisait mal. Perte d’odorat. J’avais l’impression qu’un éléphant était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais plus respirer. Je ne pouvais pas garder la nourriture. J’ai perdu 9 livres (environ 4,5 kilos) en 2 semaines. Je souffrais de confusion. Fièvre légère. Et les maux de tête étaient horribles. J’avais tous les symptômes du Covid« .

D’après les médecins, Alyssa Milano souffrirait d’un « Covid persistant » (« long hauler » en anglais), c’est-à-dire d’une forme « longue » de la maladie avec des symptômes qui ne disparaissent pas, même au bout de quelques mois : fatigue, douleurs articulaires, toux, perte du goût et de l’odorat…

À lire aussi :

Dépistage du coronavirus : les 10 étapes

Covid-19 : peut-on savoir qui va développer une forme grave de la maladie ?

Coronavirus et porteurs sains : contagieux même sans symptômes ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes