« Attaques » contre Ndeye Saly Diop Dieng : Le MHR s’érige en boucliers…

149
« Attaques » contre Ndeye Saly Diop Dieng : Le MHR s’érige en boucliers…


« Ce sont des attaques malencontreuses et discourtoises dont est victime Mme le Ministre de la Femme de la Famille« . C’est l’impression de Cheikh Ndiaye et Cie. Le vice-président du MHR, dans une note parvenue à Senego, s’en est pris à « Gabrielle Kane et autres activistes qui s’aventurent à la critiquer et à insulter Ndeye Saly Diop Dieng« . Ils ont aussi profité de l’occasion pour interpeller le Président Macky Sall sur l’élection des hauts conseillers.

PUBLICITÉ

Coup de gueule…

« Gabrielle Kane et les autres ne connaissent pas trop bien Mme le Ministre,. Sinon ces propos injurieux, discourtois et salaces ne seraient jamais tenus à son endroit. Venant de la part d’activistes inconnus au bataillon du cercle des acteurs de la lutte pour la promotion de la femme, ces attaques ne peuvent aucunement éb*****r celle dont les personnes vulnérables considèrent comme leur marraine.  En tout cas, les femmes en situation de handicap de manière générale se reconnaissent dans ses efforts et ne cessent d’adouber Mme Ndéye Saly Diop Dieng, au regard de l’assistance continue dont elle fait montre à leur égard. On est même allé jusqu’à reconnaître qu’elle est la meilleure ministre de la femme à ce poste sous l’ère du Président Macky Sall« , souligne le mouvement des handicapés républicains.

« Il faut que ces activistes reconnaissent…« 

Et de poursuivre : « Depuis un certain temps, l’indiscipline et le manque de respect à l’endroit de nos autorités sont banalisés par un nouveau type d’acteurs politiques et de la société civile. Ça ne les dérange pas de fouler aux pieds les règles élémentaires de courtoisie et de respect de nos valeurs qu’on a toujours connues. Mais il faut que ces activistes reconnaissent le mérite des uns et des autres, notamment celui de Mme le Ministre de la femme et de la famille dont les femmes vivant avec un handicap continuent de louer la qualité de son travail à la tête de ce département aussi stratégique que la promotion des personnes vulnérables ».

Hcct : nomination d’handicapés…

Ainsi, selon le Vice Président du MHR, « c’est avec Mme Ndéye Saly Diop que l’autonomisation économique des femmes est devenue réalité… Actuellement, Il est recensé 112 conseillers municipaux handicapés, et malheureusement, aucun handicapé n’a été investi sur les listes au niveau des départements pour les élections du HCCT. C’est la raison pour laquelle nous demandons au président de la République, son excellence Macky Sall, dans ses prérogatives de nommer 70 conseillers prochainement, de s’en ouvrir aux personnes handicapées. Ne serait ce que pour 2 à 3 sièges afin de favoriser l’inclusion dans le choix des membres de cette institution« .

#Hcct #MHR #NdeyeSalyDiopDieng