Attaque à main armée à Koungheul : Un commerçant dévalisé, des blessés graves…

La nuit dernière a été longue pour les habitants du village de Coura Mouride, situé dans la commune de Lour-Escale, département de Koungheul. Et pour cause, ils ont reçu, vers les coups de 1h du matin, la visite d’assaillants munis d’armes à feu. A bord d’un véhicule type 4/4 double cabine, ces hôtes indésirables, au nombre de 9, ont semé la terreur dans ce patelin de la région naturelle du Bambouck, a appris Seneweb. 

Ils ont fait irruption dans le domicile d’un célèbre commerçant de la localité, Mor Lawa Mbengue, qu’ils ont aussitôt ligoté avant de le dévaliser.
Alertées, les populations ont, elles aussi, sonné la riposte et, il s’en est suivi de rudes affrontements qui ont même occasionné quatre blessés graves dont 3 du côté des populations et 1 bandit maîtrisé par les jeunes du village.
Ils sont tous admis au service d’urgence de l’hôpital régional de Kaffrine. 
Quant au commerçant Mor Lawa Mbengue, il est transféré au centre de santé de Koungheul pour des soins intensifs. 

Une situation qui remet au goût du jour la lancinante question de la sécurité des personnes et de leurs biens dans plusieurs localités du pays. Les populations interpellent le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.