Assemblée nationale – Exclusion de Mimi Touré, Pape Djibril Fall prend position : « je peux vous assurer que… »

104
Sur 89 sièges: Yewwi est à 50 sièges, Benno arrive deuxième avec 21 sièges, Wallu obtient 15 sièges, Aar 2 sièges et les Serviteurs 1 siège.



Le leader du mouvement Les serviteurs Pape Djibril Fall s’est prononcé suite à l’exclusion de l’ancienne Premier ministre Aminata Touré qui a perdu, ce mardi, son mandat de député.

Le député a fait un post sur Facebook pour dénoncer cette décision : « J’ai appris avec surprise et regret, par la presse, la déchéance de ma collègue Mme Aminata Touré de son mandat de député. »

« Pour avoir travaillé avec elle comme député non–inscrit, je peux vous assurer, que c’est une grande perte pour la 14ème législature en particulier, et pour notre démocratie de manière générale », dit le Chroniqueur.

Pour lui, « Cette méthode cavalière aux antipodes de notre époque et de nos exigences d’État de droit et de la démocratie, doit être bannie de la pratique politique au Sénégal. »

« Je suis convaincu que cette forfaiture sera une motivation supplémentaire pour elle de poursuivre le combat démocratique », conclut-il.

senenews