Assemblée Nat : « Pas un Conseil municipal de Guédiawaye bis où Bby… »

84
Assemblée Nat : « Pas un Conseil municipal de Guédiawaye bis où Bby… »


Babacar Mbaye Ngaraf, Président de l’Alliance Sauver le Sénégal, alerte, au téléphone de Senego, sur les manœuvres relatives à l’installation prochaine de l’Assemblée nationale, en vue de détenir une majorité pour Bby.

« L’Assemblée nationale ne doit pas être un Conseil municipal de Guédiawaye bis où Benno Bokk Yakaar, bien que minoritaire, grâce aux mallettes, manœuvre pour accaparer du bureau municipal.

Quelles que soient les tentations, les députés de l’opposition doivent s’unir et garder leur dignité pour respecter la volonté du peuple exprimée clairement à travers les urnes. Ils auront ainsi le bureau de l’Assemblée et réaliseront la rupture attendue.

Autre chose tentant de justifier leur démarche condamnée par tous, Aliou Sall théorisait la pertinence et l’intérêt de La cohabitation municipale. Aujourd’hui qu’on ne nous dise pas le contraire.

Aujourd’hui plus que jamais, les Sénégalais doivent se mobiliser pour fermer hermétiquement la porte à toute forme de traîtrise. Non aux calculs politiciens. Non à l’égoïsme ».