Artisanat : Macky réclame plusieurs mesures au gouvernement

58
Embargo contre le Mali : Les femmes leaders maliennes à Dakar pour une audience avec Macky Sall », (Alioune Tine)


Le chef de l’Etat, Macky Sall a réclamé au gouvernement plusieurs mesures, dont la relance du projet de promotion du mobilier national, la création d’un comptoir national de commercialisation de l’or et l’accélération de l’élaboration de la Stratégie nationale de développement de l’artisanat.

S’exprimant en Conseil des ministres, le président de la République a demandé aux ministres concernés « de relancer le projet du mobilier national et de renforcer la place des artisans dans l’e********n de la commande publique ».

« Le président de la République demande [aussi] au gouvernement de veiller à la finalisation des études relatives à la création (…) d’un comptoir national de commercialisation de l’or, en concertation avec les bijoutiers », écrit le ministre, porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

« Le chef de l’Etat invite le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel à accélérer le processus d’adoption, avant fin septembre 2022, de la Stratégie nationale de développement de l’artisanat », ajoute M. Guèye

Il affirme, dans le communiqué du Conseil des ministres, que Macky Sall a évoqué « la nécessité de bâtir un système d’entrepreneuriat intégré du secteur en assurant [aux artisans une] formation professionnelle et [un] apprentissage adaptés ».