« Arrogance, suffisance, limite »: Siré Sy décèle les graves failles du contenu de l’entretien de Macky Sall

287
« Arrogance, suffisance, limite »: Siré Sy décèle les graves failles du contenu  de l’entretien de Macky Sall


Siré Sy a fait une analyse du discours de l’entretien qu’a eu la Tfm avec le président Macky Sall dans le fond et sur le portrait psychopolitique du chef de l’Etat. L’analyste politique a décelé les trois (3) failles du contenu de l’entretien de Macky Sall.

Le journaliste a d’emblée montrer une grande déception du contenu de l’entretien sur les attentes de la population. C’est ainsi qu’il a fait savoir que Macky Sall a montré une forme d’arrogance, de suffisance et de limite.

Pour preuve son appel au dialogue avec ces propos : »L’opposition a intérêt », une forme d’arrogance voire même de menace.

Siré Sy de marteler que le président s’est même rabaissé comme dans une rue publique, avec ses propos « quou guéd sa yayeu aayé… »

En ce sens, il renseigne également que Macky n’a pas compris que même s’il construit des routes en Or, plus la réduction de tous les prix des denrées alimentaires, le peuple lui a tourné le dos. Il déçoit Toujours le peuple en se suffisant de ses réalisations. C’est le cas aussi sur les prisonniers politiques. Des propos dangereux pour tout le monde.